Tract de la rentrée

Cet été nous avons écrit ce tract, cet été nous avons pensé qu’il était déjà temps de reprendre contact avec vous.

L’été fût chaud très chaud et chacun notre tour nous avons « cuit » dans nos services auprès des patients.

 

Mais voilà c’est la rentrée, va-elle être chaude elle aussi ?

Socialement nous en sommes sûr avec toutes les réformes en cours et prévues.

Réforme de la retraite (jamais très bon ça) avec des projets dangereux comme la disparition de notre régime spécial par exemple…une baisse de revenu assurée pour les futurs retraités.

Réforme de l’hôpital public qui s’appauvrit d’années en années, avec un discours du pouvoir politique soulignant  le magnifique travail effectué par les hospitaliers, mais qui continue à ne plus remplacer les départs en retraite et de fait baisse nos effectifs.

Réforme du dialogue social, qui par exemple, a pour conséquence la suppression des CHSCT, instance primordiale pour la protection de votre santé et de vos conditions de travail.

Et dire que l’on trouve des syndicats qui se disent réformistes, donc qui accompagnent les reformes, y compris celles qui sont néfastes pour leurs collègues nous citerons la CFDT par exemple qui se qualifie elle-même de la sorte !

Ne pas être battu d’avance voilà notre devise : celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà perdu. (Bertolt Brecht).

Nous nous battrons avec vous contre ce fléau qui touche aujourd’hui le monde du travail, la déshumanisation.

 

Ces situations évoquées doivent vous faire réfléchir aux enjeux des futures élections professionnelles, qui au-delà d’un vote local donne pouvoir, par le plus grand nombre de voix obtenues, aux organisations syndicales au niveau national. Et c’est au niveau national que se décide une grande partie de notre avenir socioprofessionnel.

 

Alors pas de doute, pas d’hésitations si vous ne voulez pas demain être représentés par des « mous » votez CGT.

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *