Compte-rendu du CHSCT du 24 Septembre

Avis sur le bilan social :

La CGT vote contre, trop de contractuels, trop d’heures supplémentaires. Diminution des effectifs.

 

Point travaux :

Rythmologie : Lors d’une première visite, nous avions questionné sur la capacité d’accueil des lits dans la salle de surveillance. En effet initialement il était prévu 3 lits, mais suite à notre demande, un essai non concluant a été réalisé. Cette pièce est donc validée avec 2 lits.

Vestiaire G1 : Lors de la visite, nous avons fait la remarque qu’il n’y avait pas assez de WC (1 pour 200 casiers). Suite à cela, un second WC devrait être installé.

 

Bilan d’activité du service de santé au travail (2017) :

Ce bilan nous confirme encore une fois, que les conditions de travail du personnel continu de se dégrader. 350 visites médicales suite à une demande spontanée des agents. Réorganisations de services, changements d’horaires, rappels… ont des conséquences sur votre santé. « Les agents ne vont pas bien ».

 

Vaccin contre la grippe :

Comme chaque année, une campagne de vaccination contre la grippe aura lieu. Le pharmacien hygiéniste regrette le très faible taux de vaccination chez le personnel hospitalier.

 

RVH (question CGT) :

Suite à nos demandes :

-Un renforcement de la vidéo protection a été validé. D’ici la fin de l’année, 4 à 5 caméras vont être installées.

-Une commande de matériel d’hôtellerie (petites cuillères, verres etc.) a été passée et une étude pour l’achat de verres incassables est en cours.

 

Inondation du sous-sol de la Psy  (question CGT) :

Des agents nous ont interpelés à ce sujet, nous avons donc remonté ce problème. Des travaux vont être entrepris en Octobre.

 

Espaces de convivialité (question CGT) :

4 nouveaux bancs vont être installés d’ici à la fin de l’année (1 au self, 1 derrière les services techniques et 2 au niveau du plateau technique).

 

Nettoyage des poutres en blanchisserie  (question CGT) :

Ces travaux seront effectués en plusieurs fois durant les mois d’Octobre et de Novembre.(risque d’incendie et qualité de l’air)

 

Cuisines (question CGT) :

Suite à nos différentes remarques :

-Les dalles gravillonnées et les grilles cassées (devant les portes du self) vont être remplacées.

-Le local de dérochage va être repeint (en attendant une éventuelle réparation des fuites…)

D’une manière générale, nous avons déploré la dégradation des prestations du self (assiettes en plastique par manque de personnels, diminution des choix et de la qualité des aliments, même plus de petites cuillères a dessert). Malheureusement, nous venons d’apprendre qu’une nouvelle restriction budgétaire sur ce poste serait encore appliquée.

Si vous êtes déçus, faite le savoir ! Pour cela, vous avez à votre disposition une « boite à idées » à l’entrée du self et bien sur la CGT pour entendre et relayer votre mécontentement a la Direction.

 

Actes de violences envers le personnel (question CGT) :

Nous avons demandé à la Direction que soit envoyé un courrier aux auteurs de ces actes leurs rappelant la loi concernant le respect des fonctionnaires dans l’exercice de leurs fonctions.(a suivre).

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *