Avril 2017: Les dangers du GHT

G.H.T Aisne Nord – Haute Somme: Quel avenir pour les agents et les patients dans la mobilité ?

 

Vos représentants de La Fère, Chauny, St-Gobain et St-Quentin, membres de la « conférence de dialogue social » au GHT, vous informent.

 

Cette conférence s’est réunie pour la première fois le 30 Mars 2017. Pour rappel celle-ci concerne 11 établissements et plus de 6500 agents pour un bassin de 400 000 habitants:

 

Les centres hospitaliers de St-Quentin, Laon, Chauny, Péronne, Guise, Ham, La Fère, Hirson, Le Nouvion en Thiérache, Vervins et le centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle de St-Gobain.

Le danger du GHT (groupement hospitalier de territoire) pour le personnel est la mutualisation des fonctions comme les labos, les pharmacies, les radiologies, les cuisines, les biomédicales, les blanchisseries, les services informatiques, les services de médecine au travail, ect… avec, dans le futur, le risque pour les agents concernés une mobilité par mission, voire même une mutation imposée !!!

Les dangers pour les patients sont le manque de soins de proximité avec une hausse des zones de désertifications médicales et des déplacements imposés, générant l’éloignement des familles et des proches.

 

Si demain, une fonction, un service doit disparaitre dans votre établissement, ne restez pas isolés, contactez votre syndicat CGT localement, ou à défaut, celui de l’établissement support :

CGT CH St-Quentin  0323067440

 

Avec vous, nous organiserons la riposte.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *