Compte-rendu du CHSCT du 29 Mai 2017
Réorganisation des secteurs HGE /UMA/Endo :
Une restitution du cabinet APSIS nous a été présentée. Sur le papier, cette réorganisation nous semble cohérente. Nous avons interpelé la direction sur la nécessité que celle-ci soit rapidement effective. Après 18 mois de combat syndical et surtout de souffrance dans ces services, nous continuerons à suivre ce dossier de près.
Rapport annuel du service de santé au travail :
Notre ressenti est que devant le manque d’effectif, la santé du personnel continue à se dégrader. Nous, la CGT, ne pouvons se satisfaire de cet état de fait.
Point sur les travaux en cours :
-Installation de la chaine de biochimie pour la fin Juin 2017
-Installation du second scanner pour Septembre 2017
Signalétique dans l’établissement :
Suite à notre demande, et après de multiples années…, un marché a enfin été lancé et un prestataire retenu. La mise en place des premières signalétiques est prévue mi-Juillet et s’étalera jusqu’en 2018. ENFIN, la fin de l’affichage sauvage !!!
UCPC (question CGT) :
La mise en sécurité des prises électriques de la zone d’allotissement sera faite avant la fin du mois de Juin… Pour rappel, nous avions déjà évoqué ce problème lors du CHSCT du mois de Janvier. Devant le risque important d’électrocution, il nous semble ahurissant que le Président du CHSCT n’ait encore rien fait faire !
Service EXCEL (question CGT) :
Devant l’insécurité ressentie par le personnel de l’EXCEL intervenant tôt le matin à Cordier, les agents ont dorénavant un téléphone avec une fonction « PTI ». Pour les logements des médecins, nous avons également demandé et obtenu qu’une armoire soit mise sur place afin de soulager la charge de ce personnel.
Consultation douleur et soins palliatifs (question CGT) :
La rénovation de ces services, prévue pour la fin de l’année, va permettre une meilleure prise en charge administrative et médicale des patients. Les plans de ces locaux nous seront présentés en CHSCT.
Nous avons à nouveau alerté la direction sur le manque de moyen en personnel mais aussi en matériel (stylo, papier, eau…) nécessaire pour un accueil dans la dignité. Charge à l’encadrement de répondre à ces demandes par des commandes !