G.H.T :
L’avis du CTE a été demandé sur le projet médical partagé dans le GHT.
Comme nous l’avions craint, le GHT n’est qu’un outil économique gérant la crise financière des hôpitaux.
Par manque de moyens, de personnels, de médecins, les soins de proximité diminuent, les distances s’allongent pour se soigner, ceci dans un contexte socio-économique catastrophique dans notre département.
La CGT a voté contre.
Dialogue social de proximité :
Aux cadres qui pensent que le dialogue social doit être formalisé dans une charte, nous rappelons que, seule, la loi régit nos règles et que nous restons à leur disposition pour leur expliquer celle-ci !!
Assistante sociale pour le personnel :
A partir du 12 septembre, une permanence sera assurée par une assistante sociale, sur rendez-vous, chaque mardi de 9h à 12h 30, pour le personnel en activité contractuel et titulaire (poste 7362).
Plan de Retour à l’Equilibre :
Malgré nos appels à négociations, malgré nos revendications et manifestation, le Directeur sans surprise ne veut rien savoir de nos craintes, nos envies de dialoguer, de nos souffrances devant les restrictions, les fermetures de service et de lits.
De plus en plus, nous constatons que l’humain ne vaut plus rien devant les contraintes financières. Tout ceci est méprisable.
Réduction du Temps de Travail :
Une « négociation » est prévue début Septembre. Malheureusement, celle-ci prévoit la possibilité d’une suppression totale des R.T.T.
Allez-vous enfin réagir ???
Commission Paritaire :
En fonction de la parution des quotas d’avancement de grade, une commission paritaire aura lieu le 29 septembre 2017.
Procréation Médicale Assistée :
Depuis le 24 mars 2017, des autorisations d’absence sont accordées dans le cadre de la P.M.A