Compte-rendu du CHSCT du 26 Mars 2018

Visite de chantier, locaux de rythmologie (S.S.I.C) (question CGT)
Nous avons rappelé la nécessité d’éviter l’empoussièrement afin de préserver la santé des patients et du personnel. L’ouverture est prévue mi-Juillet 2018.

Blanchisserie (question CGT)
Afin de limiter les risques d’incendie mais aussi afin de préserver un environnement sain pour le personnel, nous avons demandé que soit effectué le nettoyage des poutres, gaines et néons en blanchisserie. Un chiffrage est en cours.

Matériel de contention aux urgences (question CGT)
Suite aux remarques faites par les agents de sécurité, également concernés en cas de contention difficile, nous avons demandé la possibilité d’acquérir du matériel simple d’utilisation et plus sécurisant. Le protocole de contention existant sera réactualisé. De plus, d’autres matériels pourraient être testés.

SELF (question CGT)
Notre question concernant les « nouveaux venus » a été l’objet pour certains d’une stigmatisation de la CGT.

S’il est bien une organisation syndicale qui ne peut être taxée d’un manque d’humanisme, c’est bien la CGT.

Le seul but de notre question était d’optimiser la fluidité du passage au self dans l’intérêt de tout le monde et ceci afin d’éviter que certains de nos collègues ne puissent trouver de place pour déjeuner voire même faire demi-tour à la vue de la file d’attente.
L’examination de la situation va être réétudiée par la direction.

Tenues de travail (personnels logistiques) (question CGT)
Nous avons demandé que tout le personnel du pôle logistique bénéficie des mêmes tenues que le pôle technique, comme cela était prévu à l’origine.
Suite à la situation financière, la direction a pris la décision d’épuiser le stock d’anciennes tenues. Nous avons rappelé à la direction que celles-ci étaient de mauvaise qualité (pressions…). La direction propose que les agents concernés par des problèmes de pressions ou d’usures… se rendent à la blanchisserie afin d’obtenir une tenue DECENTE. (non non, selon la direction, il n’y a pas de tenues d’occasions).

Nids de poules, voiries et parking :
En attendant que ceux-ci soient rebouchés, nous avons demandé de les rendre clairement visibles (à l’aide de peinture fluorescente par exemple).

Secrétariat de Gynécologie (question CGT)
Nous avons rappelé la problématique de la surcharge des armoires. La solution avancée par la direction est la numérisation.
Afin d’aider celle-ci à avancer, un agent a été missionné.
Pour nous, ceci ne résout pas le problème actuel d’engorgement des armoires. A suivre…

Agents de nuit : (question CGT)
Suite à la note institutionnelle et non réglementaire destinée aux agents travaillant exclusivement de nuit et à l’interprétation personnelle par certains cadres, nous avons demandé que les règles soient clairement définies, c’est-à-dire : 1 mois de jour, soit environ 20 jours de travail.
Nous avons surtout remis en cause cette règle qui nous semble clairement inutile.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *