Bilan social :
Comme en CTE, nous avons voté seul contre la situation sociale dans l’Etablissement. Trop d’heures supplémentaires et pas assez de personnel.
Rapport du service de santé au travail :
Difficulté à se rendre disponible pour les visites périodiques. Augmentation des maladies professionnelles, augmentation des visites spontanées à la demande de l’agent sont autant de signes de souffrances morales et physiques.
Pool de brancardage :
De nombreux dysfonctionnements persistent, les effectifs restent insuffisants (A suivre).
Dépistage des cancers cutanés :
Nous soutenons ce type de démarche, peut être aussi dans d’autres spécialités.
Extinction de l’éclairage du site Cordier la nuit : (C.G.T)
Nous avons demandé l’avis du C.H.S.C.T. par vote. A l’unanimité, l’arrêt de cette mesure a été voté, mettant ainsi en avant la responsabilité de la Direction en cas d’accident ou d’acte de malveillance.
Sécurisation du jardin de l’UHR : (CGT)
Sans transformer l’endroit en prison centrale, nous avons demandé un renforcement des clôtures pour sécuriser les résidents.
Secrétariat B11 (et d’autres secrétariats) :
Trop de dossiers, trop de poids, trop de manutentions. La solution : Acceptation par le corps médical de l’utilisation de l’outils informatique.
Résidence Victor Hugo : (CGT)
. Alerte intrusion : les agents sur site n’interviennent pas et doivent contacter la sécurité et/ou les forces de l’ordre.
. Containers poubelles : une solution plus adaptée est en cours de discussion.
Mise en négatif des agents par l’encadrement : (CGT)
Une pratique à proscrire. La direction a bien dû admettre que ceci n’est pas acceptable.
Coronarographie : (CGT)
Nous avons demandé la non dispersion des patients en pré-intervention. Nous avons demandé la création de lits supplémentaires de cardio. Un groupe de travail est créé (A suivre).