Cette année la rentrée se place sous le signe de plusieurs reformes d’envergure mais particulièrement nocives qui nous toucherons tous et toutes.
La loi santé, la réforme de la fonction publique, celle des retraites. Des « négociations » sont à venir pour cette dernière. Elles seront à la hauteur de vos espérances si le pouvoir politique sent un fort mécontentement des salariés. Ce mécontentement doit se traduire par des mobilisations, manifestations et grèves.
Nous entendons parfois de jeunes collègues dirent : « nous, de toutes façons nous n’aurons pas de retraite ». Mais quand le moment sera venu comment vivrons-t-il ? dans la rue !!?
Dans notre établissement malgré des appels syndicaux répétés à l’action la réponse des agents est faible. Pourtant tous les services souffrent du manque de moyens, de personnels. Ceci génère une ambiance délétère, des méthodes de management agressives, un désenchantement généralisé qui usent les corps et les esprits.
Agents hospitaliers titulaires, contractuels, de tous grades; plutôt que de se résigner, de courber l’échine:
Rejoignez la CGT, défendez-vous, faites respecter et valoir vos droits.
Et si ces quelques lignes pouvaient vous convaincre que les difficultés ne s’arrêtent pas à la porte de votre service, a votre cas personnel et que tous ensemble nous sommes plus fort….
Le 11 septembre journée nationale pour des moyens dans la santé.
Le 24 septembre appel national défense des services publiques, des retraites.