Notre avenir, quels espoirs ?….

 

L’année 2018 s’est terminée par un déficit, l’année 2019 nous augure une énième aggravation financière.

Pour la majorité d’entre vous ces millions d’euros qui nous manquent chaque année ne sont que symboliques, voir virtuels. Vous continuez à effectuer votre mission, à toucher votre salaire. Détrompez-vous, cette situation budgétaire délétère a de graves conséquences sur vos conditions de travail, l’emploi, les dotations en matériel, le temps qu’il vous faut pour bien soigner, bien travailler.

Le plan de retour à l’équilibre est une des conséquences du déficit.

Alors oui notre Direction fait son travail de gestion, avec les moyens donnés, obéissant à la volonté politique et c’est à chacun son rôle… Nous ne partageons pas forcement les quelques choix et orientations stratégiques qui appartiennent encore localement à la Direction.

Nous CGT pensons que d’autres choix sont possibles en terme de santé publique, qu’il n’est pas une utopie d’imaginer qu’une société qui priorise la santé, le bien être des anciens, des gens qui souffrent, et de ceux qui les soignent, soit une société archaïque, en dehors du temps présent.

Nous CGT défendons cet humanisme envers et contre tous, totalement en opposition avec l’individualisme ambiant engendré par la politique libérale, destructrice de valeur, de solidarité menée par le pouvoir en place. N’en déplaise aux bien-pensants, aux nantis.

Nous sommes à la veille de la réforme de la fonction publique. Cette fonction publique et son statut, a qui nous tenons tous, sera, si nous ne la défendons pas, amenée à disparaitre sous sa forme actuelle. Pensons à nos enfants et petits-enfants dans quelle société vivront-ils demain sans ce formidable outil ?

La CGT vous propose d’agir, de réagir face à cette réforme scélérate, pour un avenir meilleur. Des appels à la Greve, a la manifestation seront lancés, répondez. Syndiquez-vous, ensemble nous serons plus fort pour lutter contre les injustices qui gangrène notre société.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *